Enfance & Jeunesse › Accueil périscolaire
Accueil périscolaire 

 



Dossier d'inscription
L' accueil périscolaire fonctionne, les jours de classe, sous habilitation de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des sports et avec l'agrément de la P.M.I., de 7h30 à 8h35 et de 17h00 à 18h45.

Elle a lieu côté maternelle pour les moins de 6 ans et dans la salle communale pour les plus de 6 ans.

Son coût est établi selon le quotient familial. Ce tarif comprend l'accueil des enfants, le goûter du matin et du soir.

Elle est payante du moment où l'enfant est confié au personnel responsable par ses parents ou son enseignant quelle que soit la durée effective de l'accueil dans la limite des horaires d'ouverture.

Si votre enfant doit fréquenter l'accueil périscolaire, vous devez remettre à la mairie une fiche d'inscription valable toute l'année scolaire (à récupérer auprès des personnes chargées de la garderie ou à la mairie ou à télécharger sur le site internet) ainsi qu'une copie de votre carte d'allocataire CAF, de l'attestation de la carte vitale des deux parents ou de la carte M.S.A. pour le régime agricole et d'une attestation d'assurance individuelle accident couvrant la période de l'accueil périscolaire en cours de validité...

Enfin, nous vous précisons que pour des raisons de sécurité, vous devez obligatoirement accompagner votre enfant dans la salle de l'accueil périscolaire.